Z/X Ignition

Avant de commencer l’article en lui-même, je tiens à préciser qu’à partir d’aujourd’hui, je ne vais proposer qu’un retour d’anime a la fois étant donné que regarder plusieurs animes me mêle les pinceaux (tiens il c’est passé cela, ah enfaîte non c’est sur cet autre anime), tout du moins sur ce blog. Une fois mon blog local mise en ligne, je condenserai tous les animes visionné (qui ont était publié sur ce blog) sur différent article : 100 % qui ne vise qu’à présenter un genre, Retour saisonnier qui présente la saison passé etc….. 

Enfin, lorsque je serais sous le blog local, je ne publierai qu’un article à thème qu’une fois les animes sélectionné visionné, pour un 100% genres, se sont donc 5 animes différents à terminer et rédiger sous le bloc note avant de publier un articles.

De plus, les articles déjà présent pourront subir quelque changement, je pense notamment au film Majokko Shinmai no Yoyo to Nene qui ne me plaît guère, quitte à regarder le film 2-3 fois pour noter sur le coins du feuille ce qui est susceptible d’être écrit dans l’article.

Autant le dire, c’est donc un vrai travail de refonte qui vise à vous proposez un contenue intéressant et diversifier, après tout, nous somme sur un blog personnel.

Ps : J’ai soumis mon projet qui s’intitule « The Vost Video Game » a KissKissBank qui a été refuser, mais je ne désespère pas car je souhaite vivement finaliser l’un de mes plus gros projet personnel : Etudier au Japon durant 6 mois, 1 ans, 2 ans car je vous avoue que rester chez sois, chercher du taff, jouer au jv font que j’ignore totalement la partie apprentissage que je me suis personnellement fixé, de même pour l’anglais, j’avait commencer à étudier, mais au final, je n’y arrive pas sans être accompagné (genre camarade de classe, prof, devoir a rendre etc…)

Je vais m’arrêter ici avant de partir dans un long discourt inintéressant (quoi que). 

 ZX-Ignition-Download

Fiche Technique

Studio : Telecom Animation Film

Genre : Fantastique & Mythe

Nombre d’épisode : 12

Synopsis

Dans un monde paisible qui se voit chambouler par l’apparition de nombreuses sphère noir engloutissant une parti de certaine ville du monde, le Japon se verra confronté a 5 différente sphère, chacune représente un monde différent, le monde  vert composé de …..   , le monde blanc composé d’ange et autre humanoïde, le monde bleu composé de robot et mecha-girl, le monde noir composé de démon et pour finir le monde rouge composé de dragon, de dinosaure etc….

C’est sphère noir ne sont qu’un passage qui relie des mondes parallèle entre-eux dont sorte des Monstre et autre humanoïdes (nommé Z/X) qui vont exterminer la race humaine.

L’histoire se passe 3 ans après où les Z/X sont utilisé à des fins militaires par l’intermédiaire de lecteur de carte visant a les capturer et à les utiliser comme arme, autant pour se défendre que pour attaqué.

Nous suivons Tennoji Asuka qui pour des raisons inconnu rencontrera la prêtresse du dragon qui lui donnera un lecteur de carte. Un peu plus tard, il fera la rencontre d’une ange pourchassé par un Z/X sous les ordres d’une jeune femme qui va les épargner pour la soirée.

Opening :

Ending :

Verdict

Lorsque l’on débute l’anime, on nous explique en 2 minutes les événements lié aux Black point en amorçant la fin du monde, juste après cela, on est projeter 3 années plus tard ou l’on suit deux combats entre deux utilisateur de Z/X et autant le dire, les 2 premiers épisodes sont totalement bouleversant car ils posent des bases tout en y ajoutant un tas de problématique que l’on se pose :

Qui a créer les lecteurs de cartes servant à la capture des Z/X ? Qui sont les « méchant » et les « gentil » ? Pourquoi les Z/X sont apparu dans le monde humain et le détruit ?

Tout un tas de question dont les réponses ne sont pas donnée, il faut donc s’amuser à déduire les différentes réponses pendants que l’anime rajoute de nouvelle problématique.

Par exemple dans le monde blanc, il s’y passe un début de coup d’état qui au final n’est que présenter vaguement, ou encore les raisons qui pousse certain Z/X à observer certain humain.

Au final, l’anime est trop vague sur de nombreux points qui peuvent faire fuir les otaku a ses début, pourtant à partir de l’épisode 3, l’anime se rattrape en proposant un approfondissement des personnages qui les rends attachants.

Ne parlons pas de la fin qui est pour moi assez mauvaise car il ajoute du suspens alors que l’on sait qu’il n’y aura pas de saison 2 pour approfondir la complexité de l’histoire.

Pour rappel, Z/X est un jeu de cartes créer par Nippon Ichi et Broccoli en 2012 mais à aucun moment, il font la promotion de ce jeu, et ce n’est pas le lecteur de carte qui fait allusion a celui-ci. C’est donc un mauvais anime si son but initial était de présenter le TCG.

Laisser un commentaire

