Madan no ou to Vanadis

Madan no ou to Vanadis

64911

Fiche Technique

Studio :  Satelight

Genre : Fantastique, Ecchi

Nombre d’épisode : 13

Synopsis 

L’histoire prend place dans une Europe déchiré par la guerre entre Brune et Zhcted qui oppose 25 000 soldats contre 5000, la victoire était assuré par le Pays de Brune, mais la mort de leur Prince à diviser l’armée qui permit a Zhcted de gagner la bataille.

Dans cette même bataille, Tigrevurmud Vorn armé de son arc s’opposa à la Vanadis Ellenora pour stopper la guerre, bien que celui-ci ne savait pas que son prince était déjà mort.

Après avoir décocher 2 flèches, il ne pouvait plus  combattre et s’attendait au pire. 

Ellenora en a décidé autrement en faisant de Tigre un prisonnier de guerre et pour éviter qu’il ne la quitte, elle demanda une rançon bien trop élever pour l’Alsace, région d’origine de Tigre.

50 jours se sont passé et la rançon n’a pas été payé, ce qui fait de tigre le nouveau jouet d’Ellenora, mais au même moment, le bras droit de Tigre se rend a Zhcted et lui annonce  que l’Alsace est pris pour cible par le Duc Thernadier.

C’est alors que débute une guerre pour défendre la région qu’il a toujours aimé.

Opening :  Ginsen no Kaze par Konomi Suzuki est vraiment sympathique à l’écoute.

Ending : Schwarzer Bogen par Hitomi Harada fait parti de l’un des rares ending que j’apprécie.

Verdict : 

C’est un anime assez classique dans son genre et pourtant si intéressant ou Tigre va subir l’histoire et fera tout pour proteger l’Alsace quitte à vendre sa région pour obtenir une armée de la part d’Ellenora.

On suit donc les différentes batailles dont les stratégies sont expliqué ou encore les actions faites en temps de guerre (ex : définition du terme pillage lorsque l’on change de partie). Dans l’épisode 2, Zion Thernadier va tenter de violé la maid (ce qui se faisait en temps de guerre) de Tigre mais n’y parviendra pas grâce  l’intervention de Tigre (beaucoup de répétition sur le coup).

J’ai préférer cet anime bien qu’il n’est pas exempt de défaut* à Trinity Seven. 

* Nous avons par exemple, certaine scène de bataille ou les soldats ennemie se battent dans le vide ou encore certaine animations qui sont très différente de ce que l’on voit d’habitude.

 

Edit : Cet article était prévu pour le retour de saison, hors un problème fait que je ne présenter que 3 animes avec verdict par billet, j’ai donc penser à un moyen de condenser tout cela en une vidéo ou je pourrais présenter certaine scène lié a l’anime.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s